Nouvelles

Restez à l'afflût des dernières nouvelles de Jersey Québec.

15 mai 2024

Figure importante associée à la race Jersey, a-t-on vraiment besoin de présenter la nouvelle administratrice au conseil de Jersey Québec : Marie-Claire Girod?

Marie-Claire GirodCelle qui a étudiée en Gestion de ferme au collège d’Alfred en Ontario a notamment travaillé pour Purina, le Ciaq et comme conseillère pour Jersey Québec durant plus de 15 ans. Elle possède aujourd’hui son entreprise, Alga-vie, qui œuvre dans l’alimentation bovine.

Marie-Claire possède encore aujourd’hui près de 25 bêtes en copropriété avec différents éleveurs qu’elle présente dans les différents jugements à travers le Québec. Parmi ses animaux qui se sont démarqués au fil des années, notons :

  • Payneside GG Pinkie acheté en 2011 qui a produit plus de 40 descendantes dont Elegance Joel Peanut EX-94 94 MS USA. Sa fille Élégance Webcam Panama TB-89 2 ans a été élue récemment Championne Intermédiaire de réserve et Mention Honorable Grande Ch. lors du Ontario Spring Show.
  • Therihof Iatola Kiwi achetée alors qu’elle avait 2 ans et qui a classifiée EX-91 2E 3* et qui a remporté plusieurs prix aux expos provinciales en plus d’élever trois filles très productives dont 2 TB-88 et 1 EX-93 3E.
  • Verdurlea Premier Katt EX-91 5E. Elle cumule 70 650kg de lait et une moyenne de 6,38%G. Elle a élevé Top Gene Dubelmont Kandju TB-89 3a qui a remporté le titre de All Canadian de réserve 2 ans Jr en 2022, 3e 2 ans Jr lors de la Royal Winter Fair en 2023.

Fière de l’évolution de la Jersey canadienne, son arrivée sur le conseil d’administration marque un peu un retour aux sources pour Marie-Claire. Toujours invertie par la passion qui l’enflamme, Jersey Québec est fier de pouvoir compter sur elle en tant qu’administratrice.

En plus de siéger au conseil, Marie-Claire sera également sur le comité Expositions avec Steve Godin.

Vous avez des questions ou aimeriez discuter avec Marie-Claire, n’hésitez pas à le faire :
alga-vie@outlook.com

450 209-0470

14 mai 2024

Élue administratrice sur le conseil de Jersey Québec lors de la dernière AGA qui a eu lieu à Orford en mars dernier, Marianne Deschênes poursuit actuellement ses études en production animale, après avoir complété son DEC en Gestion et technologie d’entreprise agricole à l’ITAQ de La Pocatière en 2023. À moyen terme, elle vise à reprendre le flambeau de la ferme familiale.

Marianne DeschênesSituée à Mont-Joli (Price), la ferme Rejebel est composé d’un troupeau mixte dont environ 40% sont des Jersey. Plusieurs sujets Jersey s’y sont démarqué dont :

  • Bakercroft GC Butterscotch EX-93-4E 3*(9-1, 11 702kg L, 6.56% G , 4.25% P)
  • Marshfields Eclipse FreezieE SUP-EX-90-5E 3* (7-4, 9981kg L, 4.78% G. 3.92%P)
  • Patphanie On Time Millie EX-90-3E(3-4, 8515kg L, 5.24% G, 3.84kg P), qui sont les trois vaches qui souche du troupeau Jersey qui ont donné comme descendance :
    • Rejebel On Time Babette SUP-EX-90-2E 6* (9-2, 8641kg L, 5.18%G, 4.20% P)
    • Rejebel Mantra Biscotte EX-93-4E(4-1, 8536kg L, 5.21% G, 4.14% G)
    • Rejebel Tequila Biscuit EX-92 US
    • Rejebel Barcelona Fabie EX-91(4-2, 8977kg L, 5.28%G,4.11% P)
    • Rejebel Nuance Micolia EX-90.  (4-6, 7627kg L, 5.64%G, 4.18%P)

Passionnée par l’élevage et la génétique, Marianne participe également aux expositions agricoles depuis qu’elle est toute petite. L’expérience qu’elle y a acquise, en plus de celle obtenue lorsqu’elle a siégé au comité de la vente Expo-Poc en 2023 offrira à Jersey Québec un nouveau regard qui sera profitable autant pour l’association que pour les membres Jersey. Par la même occasion, elle siègera avec Madame Rachel Guay sur le comité des ventes de l’association.

Vous avez des questions ou aimeriez discuter avec Marianne, n’hésitez pas à le faire :
marie.deschenes17@hotmail.fr

581-624-0454

19 avril 2024

C'est Jmini Caspian Babeth, propriétée de Ferme KMC, C. Desrosiers, J. Sicard, C.A. Sicard qui a été nommée Grande championne Jersey à l'édition 2024 de l'Expo-Printemps. De son côté, Homeridge Webcam Buttons, propriétée de la ferme Day Break a été choisie Grande championne de réserve devant MSM Jerseys Webcam Regal, propriétée de la ferme Day Break qui est repartie avec le titre de Mention honorable.

Grande championne

Au total, ce sont plus de 70 sujets qui ont été présentés devant le juge Kevin Jacobs.

 

19 avril 2024

Soyez des nôtres dès 9h ce vendredi 19 avril pour le jugement Jersey de l'Expo-Printemps. À cette occasion, plus 71 sujets seront présentés par un total de 27 exposants. C'est monsieur Kevin Jacobs qui officialisera le jugement qui sera en alternance avec celui d'Ayrshire.

Pour consulter le cahier de jugement, nous vous invitons à cliquer ici. Vous pouvez également suivre le jugement direct sur Internet via le lien suivant: https://liveauctions.tv/auction/3593/detail.

18 avril 2024

C'est mercredi le 17 avril dernier qu'avait lieu la première édition de la vente Mentorat à Victoriaville. Fruit du travail des cinq races réunies dans l'organisation de cet événement, ce sont plus de 10 Jersey qui étaient offertes à cette occasion. Au total, 58 lots ont été mis en vente.

La moyenne de vente pour les sujets Jersey a été de 3 270$. Jersey Québec tient à souligner le travail exceptionnel des membres du comité et plus particulièrement celui de Virginie Bilodeau et de Valérie Bolduc de chez Holstein Québec. Un grand merci également à tous les consignataires Jersey qui ont embarqués dans cette aventure: Ferme St-Baslo, Cédric Cliche, Ferme Dulet, Ferme Verjatin Holstein, Ferme Guimo, Ferme Du Sillon, Ferme Frankstyle, Ferme Karobert, Ferme Bergicel, Ferme Rolandale & Rosalie Dubois et Ferme Roggua.

La création d'un nouvel événement n'est pas de tout repos et l'association Jersey Québec tient à souligner et remercier tout ceux qui ont mis la main à la pâte de cette première édition.

23 mars 2024

C’est le 21 mars dernier qu’a eu lieu à Orford l’assemblée générale annuelle de Jersey Québec. À cette occasion, une quarantaine d’éleveurs du Québec et quelques passionnés de la Jersey de l’extérieur de la province étaient présents au Manoir des Sables afin de prendre des nouvelles de l’association de Jersey Québec.

Nous sommes heureux de vous présenter ici la composition du conseil d’administration de Jersey Québec. La présidence sera assurée par Monsieur Max Kohler, appuyée par Monsieur Dany Germain à titre de premier vice-président et de madame Laurie Jacobs à titre de 2e vice-présidence. Les autres postes du conseil d’administration sont occupés par Rachel Guay, Steve Godin, Marc Côté, Sylvain Houle et Madame Marianne Deschênes de la ferme Rejebel à Price, nouvellement élue. Un poste est également vacant.

Conseil d'administration de Jersey Québec

Prix Purina Tout-Québec

Fort d’une participation qui a atteint plus de 87 inscriptions, le banquet Purina Tout-Québec qui a eu lieu en soirée a permis de souligner l’excellence des sujets présentés lors de la saison d’Expo de 2023. Vous retrouverez ici-bas le document PDF récapitulatif des nominées et des championnes.

Jersey Québec tient à remercier ses précieux partenaires sans qui cet événement n’aurait pu être présenté.

Un album photo sera disponible sous peu sur notre page Facebook.

30 janvier 2024

Vous avez manqué la rencontre Zoom avec l'équipe des producteurs de bovins du Québec? Pas de problème, vous pouvez la réécouter via notre chaîne Youtube ou via la section Vidéos de notre site web.

Un grand merci à tous les participants et les intervenants qui ont pris part à cette rencontre qui fut des plus constructives.

15 janvier 2024

En collaboration avec les Producteurs de bovins du Québec, Jersey Québec vous invite mardi le 30 janvier prochain à 13h pour une rencontre Zoom avec Anaïs Gingras qui viendra présenter comment l’offre et la demande en veaux croisés ont évolués dans les dernières années. Découvrez comment maximiser le potentiel de chaque vache afin d’augmenter la rentabilité de votre entreprise.

Nous en profiterons également pour expliquer comment sont valorisés les veaux laitiers par la filière québécoise du veau lourd. Vos veaux Jersey pourraient s'avérer plus rentables que vous le pensez!

Pour assister à la rencontre Zoom, vous n'avez qu'à utiliser le lien suivant: https://us06web.zoom.us/j/81466498797?pwd=bMiFQHUiC3ukaoLb41x5q86c7NDaYJ.1 

15 décembre 2023

C'est le 6 décembre dernier que sont revenus les vingt membres qui ont pris part au voyage de Jersey Québec en Californie, en collaboration avec le Ciaq. Rappelons qu'en plus d'avoir eu la chance de visiter San Francisco, la prison d'Alcatraz, la vallée de Napa et le parc national de Sequoia, le voyage se voulait surtout l'occasion rêvée de découvrir des éleveurs Jersey de la Californie dont la réalité est très éloignée de la nôtre.

Voyage en Californie - Photo de Laurent Bernardin-Guillot
Groupe des passionnés de la Jersey ayant participé au voyage - Photo de Laurent Bernardin-Guillot.

Au programme: des arrêts chez Clauss Dairy Farms, Hilmar Cheese Factory, Firelake, Vierra Dairy farms, Boviteq California, Ahlem Farms Partnership, Kash-In Jersey, Jer-Z-Boys ainsi que Four J Jerseys.

Nous avons été surpris par l'immensité des lieux, la simplicité des installations, de la gestion de l'eau, des coûts d'élevage, le prix des terres et bien plus encore. Revoyez dès maintenant les visites chez Clauss Dairy Farms, Vierra Dairy et Kash-In sur notre page Facebook.

Toutes les autres visites seront présentées au retour des fêtes sur notre page Facebook. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et d'une prochaine destination que vous aimeriez visiter avec les passionnés de la Jersey!

27 novembre 2023

C'est demain mardi à 18h15 que s'envole le groupe de Jersey Québec à destination de la Californie. En partenariat avec Ciaq, suivez-nous via nos publications vidéos tout au long du voyage. Vous y découvrirez les différents arrêts touristiques et agricoles que les 20 membres du groupe feront. Au programme:

  • Visite de San Francisco;
  • Visite d'Alcatraz;
  • Ballade sur la route panoramique en bord d'océan;
  • de Napa Valley;
  • Visite de Boviteq et des fermes Vierra Farms, Alhem, Kash-In Jerseys, Firelake, Wickstrom, Clauss Dairy Farms, Jer-Z-Boys et Four J Jerseys
  • Sequoia National Park

...et bien plus encore.

C'est à suivre sur notre page Facebook.

Et d'ici là, souhaitez-nous du beau temps!

13 novembre 2023

C'est le 11 novembre dernier qu'a eu lieu à Toronto l'édition 2023 de la Royale. De nombreux éleveurs du Québec ont fait la route et nous vous présentons ici les résultats obtenus par ces derniers et de familles de vaches provenant du Québec. Pour les résultats complets, nous vous invitons à cliquer ici.

 

Génisse Junior

10 - Verona Veronica Gorgeous - Maryse, Marie-Eve & Martin Véronneau
11 - Homeridge Gentry Viv - Ferme Day Break
 

Génisse Intermédiaire

2 - Vierra Getaway Serenity - Rapid Bay Jersey Farm & Knonaudale Farms
9 - Du Sillon Krock Cosmic - JM Valley
14 - Morastar Kidrock Victoria - Mauranne Hébert
17 - Drentex Joel Galway Girl - Ferme Oakriver & ferme Jacobs
19 - Elegance Kidrock Pink - D. Fossaert/ Marie-Claire Girod/ Ferme Élégance
21 - Elegance Chocochip Picture - Ferme Élégance et Denis Fossaert
22 - Buckland Maverick Triplecrown - D. Mackinnon Farm Ltd
25 - Steeshanie Lightning Mamilla - JP Farm/ Jean-Philippe Daunais
28 - Homeridge Channing Buttons 4 - Ferme Day Break
30 - Cerpolait DB Factory - F& Borba, David & Debbie Rink, Kyle Bearor
31 - Roggua Askn Adventure - Ferme Roggua

Génisse Senior

7 - Dentrex Victorious Bentley - Ferme Oakriver, ferme Intense et Ty-D
17 - Roggua V I P Lou - Ferme Ralston & Lookout Jerseys
19 - Rapid Bay Gorgeous Eyes - Rapid Bay Jersey Farm
26 - Verona Queen of the South - Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau
29 - Roggua Kid Rock Just One Look - Ferme Roggua
30 - Homeridge Channing Buttons 2 - Ferme Day Break
36 - Roggua Kid Rock Take Second Look - Ferme Roggua
37 - Roggua Kid Rock Just Do It - Ferme Roggua


1 an été

6 - Verona Malic Super Girl - Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau
8 - Lencrest Tekashi Skye - Sarah Versteeg
9 - Rapid Bay Going For Glory - Rapid Bay Jerseys & Nadia Uhr
14 - Roggua Kid Rock Aly - Ferme Rejebel/ M Schouteden, Ferme Roggua et M. Deschênes
17 - Verona Hall of Fame - Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau
18 - Allstar Chocochip Fiona - Alexane et Alain Garon


1 an Junior

4 - Bri-lin Victorious Snaps - Ferme Charest (2001)
10 - Rapid Bay Rev Suspense - Rapid Bay Jersey Farm
12 - Drentex Grandious Charity - Ferme Roggua
17 - Verona Fiesta Cinco de Mayo - Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau
20 - RJF Webcam Lightning - JP Farm/ Jean-Philippe Daunais


1 an intermédiaire non-vêlée

6 - Elegance Webcam Panama - D. Fossaert/ Marie-Claire Girod/ Ferme Élégance
9 - Verona Chateau de Valencay - Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau


Troupeau d'éleveur junior

9 - Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau
10 - Jean-Noël Labbé
11 - Danny Morin
12 - Rachel Guay


1 an intermédiaire en lait
6 - Ho-Crawf Engineer Im Toasted - Lookout/ F&D Borba/ S Crawford/ Bruce R Rendon
7 - Bergicel Jordan Bellina - Karine Savard
9 - R-A VIP Hospitality - Ferme Oakriver


1 an senior en lait
1 - Galaxy Joel Getcha - Quality, Frank & Diane Borba, Hollis Newson, Beckridge, Dupasquier, Agriber
1 - Morastar Bontino Flora - Crackholm
3 - Cerpolait Video I'm so Famous - Breamont Holsteins & Kevin D. Williams
13 - Lookout Down to Boogie - Lookout Jerseys & Brooke McKinven


2 ans Junior

1 - Mer-James VIP Finny - Crackholm
7 - Verona Chateau de Chantilly - Evan Cooper & Meaghan Cooper
10 - Du Sillon Joyride Kinder - Musqie Valley/ Pine Haven/ Russell Gammon


2 ans Junior été
9 - Lookout Getting it Done - Lookout Jerseys/ David & Debbie Rink
13 - Homeridge Smooth Maiden - Ferme Day Break
16 - L'Ormiere Jordan Pasta - C Desrosiers, J&C Sicard & G. Letarte
17 - Lookout Joel Dazz - Eliane Brouillard


2 ans Senior
1 - Lone Pine Jordan Booster - Pierre Boulet et Mike Berry
4 - Roggua Victorious Dollmia - Cybil Fisher & Trailblazer Jerseys
 

Championnat Intermédiaire
1 - Lone Pine Jordan Booster - Pierre Boulet et Mike Berry
2 - Galaxy Joel Getcha - Quality, Frank & Diane Borba, Hollis Newson, Beckridge, Dupasquier, Agriber
3 - Mer-James VIP Finny - Crackholm


3 ans Junior
1 - Lookout Apple Dazzle - Lookout & Elite Haven
3. Top Gene Dubelmont Kandju - S. Marceau, M. St-Cyr et Marie-Claire Girod
4 - Lookout She's Got it - Lookout Jerseys/ F&D Borba/ Aleksa Govedarica
7 - Leachland Crinkle K - Ferme Pierre Boulet
13 - Glenholme Joel Amanda - Ferme Day Break


3 ans Senior
2 - Intense Joel Ome - C Desrosiers, J&C Sicard et P. Boulet
8 - Terrace Bank Matt if Devotion - Ferme Pierre Boulet & Clark Valley
12 - Homeridge Reviresco Buttons - Ferme Day Break


4 ans
2 - J.P.L. Joel Adelia - Vierra Dairy Farms
6 - L'Ormiere Tequila Hanny - C. Desrosiers, J&C Sicard et P. Boulet
12 - Homeridge Joel Buttons - Ferme Day Break


5 ans
3 - Intense Joel Delphie - Weeksdale/ Hi-Caliber/ Rock Allen/ F&D Borba
8 - Drentex Gentry Joelene - Lookout Jerseys/ Elite Haven/ R&V Peterson
11 - Top Gene Joel Choco - Stéphane Marceau et Marie St-Cyr


Vache adulte
4 - Despresverts Joel Gloria - Beslea Farms & Kingsdale Jersey Farm
5 - Lookout Joel Brooksey - Lookout/ B McKinven/ Ferme Pierre Boulet
 

Production composantes totales
Official Lifetime total solids (combined fat and protien) of 4,500KG or more, Rendement official des composantes
2 - Marbro Premier Ezra - Ferme Frankstyle et ferme Karobert
4 - Top Gene Premier Corine - Stéphane Marceau et Marie St-Cyr


Production composantes
High BCA from top 10 placings in Sr 3, 4, 5, Mature and Lifetime Component classes
1 - Top Gene Premier Corine - Stéphane Marceau et Marie St-Cyr


Troupeau d'éleveur
3 - Lookout Farm


Grande championne de réserve
Lone Pine Jordan Booster - Pierre Boulet et Mike Berry

19 septembre 2023

Jersey Québec est fier de vous présenter le deuxième de trois profils d'éleveur que nous avons eu la chance de tourner cet été. En collaboration avec le Ciaq, découvrez la ferme Eli-Da, propriétée d'Eline Van Der Veen et de Dave Ingalls. Située à Shawville en Outaouais, jetez un coup d'oeil à la philosophie de élevage.

Pour écouter la vidéo sur YouTube, cliquez ici.

 

 

18 septembre 2023

Alors que les éleveurs québécois se préparent pour le dernier droit de la saison d'Expos avec les jugements de Madison et celui de la Royale de Toronto, l'été qui se termine permet de faire le point sur ceux d'ici qui ont pris fin avec le jugement de Richmond. Voici le tableau comparatif du nombre de têtes et du nombre d'exposants pour les cinq dernières années.

Participation aux jugements

 

09 septembre 2023

C’est samedi le 9 septembre dernier qu’a eu lieu le jugement Jersey tenu dans le cadre de l’exposition de Richmond. La ferme Day Break a réalisé un tour du chapeau en remportant la grande Championne, la réserve et la mention honorable. Homeridge Joel Buttons qui s’est mérité les grands honneurs devant Homeridge Webcam Buttons qui a été nommée Grande championne de réserve. De son côté, Homeridge Malibu Vivian a été choisie Grande mention honorable.

Championnat Sr

Du côté junior, c’est Homeridge Channing Buttons 2, propriétée de la ferme Day Break qui a été nommée championne junior devant Alsum Moonlight Solstice de la ferme Alsum qui a été choisie Championne junior de réserve. De son côté, Buckland Maverick Triplecrown, propriétée de D. MacKinnon Farms a été choisie Mention honorable Junior.

19 sujet Junior et 17 sujets Senior pour un total 36 animaux ont été présenté devant Monsieur Simon Cartier qui a officialisé le jugement.

Pour les résultats complet, nous vous invitons à cliquer ici.

05 septembre 2023

C'est Spruce Briar Changer Frisky, propriété de Tanner Bromley qui a remportée les grands honneurs au jugement Jersey de Shawville. De son côté, la réserve est allée à Yarmstead Webcam Petunia, propriété de Double G Farms. La mention honorable est allée à Spruce Briar Barnabas Hatty, propriétée d'Andrew & Anne Bromley & Tanner and Johanna Bromley.

Championnat Sr

Du côté du championnat junior, c'est Yarmstead Chocochip Palmer, propriété de Double G Farms qui a été sacrée championne junior devant la réserve qui est allée à CS Video Moneymaker, propriété de Century Star Holsteins. Yarmstead Maverick Surprise, propriétée de Double G Farms a été choisie mention honorable junior.

21 sujets junior et 10 sujets senior ont été présentés devant le juge, Monsieur Justin Crowley de Crovalley Holsteins à Hastings, Ontario. Pour consulter les résultats complets, nous vous invitons à cliquer ici.

26 août 2023

C'est Roggua VIP Lou, propriétée de la ferme Ralston et de Lookout Jersey qui a remporté le championnat junior du jugement d'Ayer's Cliff. De son côté, Buckland Maverick Tiplecrown, propriétée de la ferme Buckland a été choisie Championne junior de réserve. Roggua Kid Rock Take Second Look, propriétée de la ferme Roggua a quand à elle été nommé Mention honorable junior.

Championne Junior

24 sujets junior ont été présentés devant la juge Madame Mélanie Boulet. La bannière d'exposant est allé à la ferme Jean-Philppe Daunais alors que la bannière d'éleveur a été remise à la ferme Roggua.

Pour consulter les résultats complet du jugement, nous vous invitons à cliquer ici.

23 août 2023

C'est Lone Pine Touchdown Booster, propriétée de Pierre Boulet et Mike Berry qui a remporté les grands honneurs au Suprême laitier devant L'Ormière Tequila Hanny ET, propriétée de C. Desrosiers, J&C Sicard et Pierre Boulet qui a été choisi Grande championne de réserve. De son côté, Lookout Joel Brooksey, propriétée de Lookout, B McKinven et ferme Pierre Boulet a été choisie mention honorable.

Du côté du championnat junior, c'est Elegance Kidrock Pink, propriétée de D. Fosaaert, Marie-Claire Girod et Ferme élégance qui a été choisie Championne Junior devant Kennebec Victorious Dream, propriétée de ferme SS Kennebec, Stacey et Laurie Bourque. Roggua VIP Lou, propriétée de ferme Ralston et Lookout Jersey a été choisie mention honorable.

Au total, ce sont plus de 45 sujets junior et 32 sujets senior qui ont été présentés devant le juge, Monsieur Jean-Philippe Charest.

Pour consulter les résultats complets, nous vous invitons à cliquer ici.

13 août 2023

C'est vendredi dernier qu'avait lieu le jugement Jersey tenu dans le cadre de l'Expo de Lotbinière. Frankstyle Oliver Eclypse, propriétée de Frankstyle Holstein qui s'est vue décerné le titre 2023 de Grande Championne devant Du Murier Joyride Ripley, propriétée de la ferme du Murier qui a été nommée Grande championne de réserve. De son côté, Lorka Oliver Meat de la ferme Lorka 2014 est repartie avec le titre de Mention honorable.

Du côté du championnat Junior, c'est Verona Malic Super Girl, propriétée de Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau/Ferme Malic qui a été choisie Championne Junior devant Verona Fiesta Cinco de Mayo, propriété de Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau qui a été nommée Championne Junior de réserve. La mention honorable Junior est allée à Verona VIP Shania propriétée également de Maryse, Marie-Eve et Martin Véronneau.

Au total, ce sont 39 sujets junior et 28 sujets senior qui ont été présentés devant le juge, monsieur Guillaume Dumais.

Pour consulter les résultats complets, nous vous invitons à cliquer ici.

04 août 2023

C'est Ciboulette Video MetM, propriétée de la ferme Ciboulette qui a remporté les grands honneurs lors du jugement Jersey tenu dans le cadre de l'Expo de Rimouski le 4 août dernier. De son côté, Preross Judo Ravenna, propriétée de la ferme Préross 2011 a été sélectionné Grande championne de réserve devant Rejebel Victorious Bresilia, propriétée de la ferme Rejebel qui a été nommée Mention honorable.

Grand championnat

Du côté du championnat Junior, c'est Du Sillon Krock Cosmic, propriétée de JM Valley qui a été sélectionnée Championne Junior devant Ciboulette Lightning Galaxie, propriétée de la ferme Ciboulette nommée Championne Junior de réserve. La mention honorable junior est allé à Adomis Tobefamous Flore, propriété de ferme Adomis.

Au total, ce sont 25 sujets junior et 9 sujets senior qui ont été présenté devant le juge, monsieur Philippe Grandjean. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

03 août 2023

C’est jeudi le 3 août dernier qu’a eu lieu le jugement Jersey de St-Hyacinthe. 43 sujets junior et 23 sujets senior pour un total de 66 ont été devant monsieur Frédéric Dubois, qui a eu l’honneur de juger l’événement.

Championnat Sr

C’est Top Gene Premier Corine, propriétée de Stéphane Marceau et Marie St-Cyr qui a été choisie Grande Championne devant  J.P.L. Judo Gisele, propriétée de Ferme J.P.L. qui a été nommée Grande championne de réserve. De son côté, Lulec Premier Holidayelle de la ferme Godstar a été choisie Grande Mention honorable.

Du côté du championnat Junior, c’est Lencrest Famous Becky, propriété de ferme Godstar Jersey qui a été déclarée championne Junior devant Jelau Choco Delice, propriété de Ferme Jelau qui a été nommée championne Junior de réserve. La mention honorable est allée à Godale Tobefamous Tania, propriétée de ferme Godale.

Championnat Jr

Pour consulter les résultats complets, nous vous invitons à cliquer ici.